Sidi Ifni est une province aux composantes naturelles uniques et diversifiées, entre ses plages atlantiques s’étendant sur 80 km, et ses collines couvertes de cactus, en plus des majestueuses montagnes de l’Anti-Atlas.
Des éléments qui s’ajoutent à la richesse culturelle et civilisationnelle de la région… de la poésie… de la musique… de la danse.
La population est également caractérisée par la diversité de ses compétences artisanales traditionnelles en joaillerie, orfèvrerie ou poterie et des ustensiles de ménage, ainsi que le tissage de tapis créatifs et innovants par les femmes de la commune Boutrouch.
Ce projet clé pour le secteur de la pêche vise la mise en place d’une unité de transformation et de conservation des petits pélagiques afin de valoriser les ressources halieutiques locales et renforcer la compétitivité du secteur. Il s’agit de la première convention d’investissement signée au niveau de la Région Guelmim-Oued Noun après la mise en œuvre de la nouvelle charte d’investissement. La convention d’investissement a été officiellement signée avec le Gouvernement le 25 janvier 2024